Serveur vocal interactif est un système informatique capable de recevoir et d’émettre des appels téléphoniques, de réagir aux actions de l’utilisateur – appui sur des touches du téléphone.
Suivez l’exemple de cette vidéo ou consultez les instructions ci-dessous :
Allez dans Settings > IVR et choisissez Add New IVR.
Nommez votre Serveur vocal interactif et tapez le message de bienvenue ou sélectionnez l’enregistrement précédemment téléchargé. N’oubliez pas de mentionner les options à appuyer dans votre message, par exemple: appuyez sur 1 pour l’équipe commerciale, etc. afin que vos clients puissent facilement contacter le service souhaité.
L’étape suivante consiste à choisir les actions à appuyer.
Entrez le numéro requis et choisissez où l’appel sera acheminé après avoir appuyé sur par votre interlocuteur.
Vous pouvez ajouter autant de numéros que vous le souhaitez.
À l’étape 3, vous devez choisir l’action si aucun chiffre n’a été enfoncé. Il existe de nombreuses actions disponibles ici: envoyer à la messagerie vocale, envoyer au ligne téléphonique ou à un autre Serveur vocal interactif (IVR), raccrocher, etc.